Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à l’arrêt depuis l’apparition du nouveau coronavirus au Maroc, l’affaire Hamza mon bb refait surface. Impliquée dans cette affaire controversée, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. C’est ce qu’a annoncé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, rapporte le journal arabophone Akhbar Al Yaoum. Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête.

Pour rappel, Ibtissam Batma, la sœur de Dounia, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire. Les deux sœurs sont poursuivies pour «participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer». Elles sont parallèlement accusées de «participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction, et à la participation délibéréed’entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité». Selon Akhbar Al Yaoum, le juge a abandonné la charge de participation à «l’escroquerie» imputéeà Dounia Batma.

Par ailleurs, le juge a annoncé l’inculpation de Aicha Ayach, l’une des accusées dans cette affaire, pour proxénétisme. À l’instar d’Ibtissam Batma, Ayach est également poursuivie en état d’arrestation. De plus, une nouvelle accusée dans le cadre de ce dossier vient d’être arrêtée. Nommée Sophia, elle est accusée «d’escroquerie et d’usurpation d’identité ainsi que d’avoir participé à la diffusion de photos sans l’accord des personnes concernées», indique Le360.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire